Des courtiers présents pour VOUS.

Assurance Habitation

Nous protégeons votre patrimoine

Notre chez-soi et les gens qui y habitent sont souvent le bien le plus précieux que nous ayons. Chez Omni Assurances nous l’avons compris depuis fort longtemps et bien protéger le patrimoine des gens, telle est la mission que l’on s’est donnée.

Lorsque le moment est venu de magasiner ses assurances habitation, cette démarche n’est jamais simple et consomme beaucoup de temps et d’énergie. Chaque assureur offre des produits et des limitations différentes et pour le commun des mortels, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Les courtiers d’Omni Assurances ont l’habileté de circuler dans le labyrinthe de l’assurance et peuvent ainsi vous aider à faire des choix judicieux en vous simplifiant l’information dans un langage qui traduit la réalité du monde de l’assurance. Ils sauront vous trouver des protections adaptées à votre réalité afin de protéger ce que vous avez de plus précieux.

Alors, pour bien répondre à cette responsabilité, nous nous devons de connaître et ce, de façon précise vos objectifs ainsi que les biens que vous considérez importants, lesquels auront besoin d’une protection adéquate. En assurance habitation, plusieurs facteurs sont pris en considération afin d’établir le montant de la prime d’assurance et amener ainsi l’assureur à accepter l’émission d’un contrat d’assurance. L’assuré a l’obligation de divulguer tous les renseignements relatifs aux biens à être assurés ainsi que le profil de toutes les personnes habitant sous son toit, lesquels pourraient influencer l’acceptation du risque ou la prime auprès de l’assureur. Comme les contrats d’assurance sont basés sur la bonne foi des parties, il est primordial et dans l’intérêt de tous les assurés de dire toute la vérité lorsqu’ils souscrivent à un contrat d’assurance.

Cette obligation prévaut également en cours de contrat ainsi qu’au renouvellement. Autrement, advenant un sinistre, l’assureur pourrait refuser de vous indemniser. L’article 2408 du Code civil du Québec est très clair à ce sujet :

Le preneur, de même que l’assuré si l’assureur le demande, est tenu de déclarer ou tes les circonstances connues de lui qui sont de nature à influer de façon importante un assureur dans l’établissement de la prime, l’appréciation du risque ou la décision de l’accepter, mais il n’est pas tenu de déclarer les circonstances que l’assureur connaît ou est présumé connaître en raison de leur notoriété, sauf en réponse aux questions posées.

Le preneur, de même que l’assuré si l’assureur le demande, est tenu de déclarer toutes les circonstances connues de lui qui sont de nature à influer de façon importante un assureur dans l’établissement de la prime, l’appréciation du risque ou la décision de l’accepter, mais il n’est pas tenu de déclarer les circonstances que l’assureur connaît ou est présumé connaître en raison de leur notoriété, sauf en réponse aux questions posées.

Saviez-vous qu’en cas de sinistre, c’est à l’assuré de faire la preuve de la valeur de sa perte? Afin de faciliter le règlement d’une réclamation, Omni Assurances vous suggère fortement de faire l’inventaire de vos biens assurés, de garder vos factures d’achat et de prendre des photos ou vidéos. Une fois l’inventaire terminé, validé auprès de votre assureur ou courtier si vos montants d’assurance ou protections sont adéquates. Cette façon de procéder facilitera grandement le processus lors d’une réclamation.

Que vous soyez propriétaire d’une maison, d’un condo, d’un chalet, d’une maison à revenu ou soyez locataire, Omni Assurances s’engage à vous trouver le bon produit. Pour une tranquillité d’esprit sans égal, communiquez avec Omni Assurances.

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